Prendre du recul pour aller de l'avant!
Le problème
Seuls et demunis
Seuls et démunis...
L'observation attentive des comportements dans les entreprises montre que de très nombreux salariés se sentent parfois bien seuls et démunis face à des épreuves professionnelles critiques comme :
  •  la recherche de la meilleure façon de traiter des différends avec des pairs, la hiérarchie ou des interlocuteurs externes,
  •  la juste préparation de projets importants,
  •  la résolution constructive de problèmes au sein de l'équipe,
  •  l'exploration créative de nouvelles alternatives à des solutions triviales
  •  la prise de décisions difficiles,
  •  les dilemmes personnels
Parce qu'ils télétravaillent ou parce qu'ils n'aiment pas exposer des vulnérabilités - mises en exergue par ces épreuves - il est difficile pour ces salariés d'aller chercher de l'aide à l'intérieur de leurs environnements habituels...Ils tournent en rond et perdent en efficience.
 
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La solutionA.P.P.E.L.S.

Le
service d'Accompagnements Ponctuels Personnalisés en Libre-Service (A.P.P.E.L.S.) apporte - à celui ou celle qui souhaite en bénéficier - un soutien professionnel favorisant l'efficience des ressources.

Une ou deux séances de prise de recul suffisent à aider le bénéficiaire à prendre un nouvel élan, sortir de son isolement et  traverser énergiquement le blocage dans lequel il
se sent enfermé.

Le soutien est piloté - la plupart du temps à distance - par un coach professionnel expérimenté possédant :
  •  Une expertise  avérée du monde de l'entreprise.
  •  Un parcours académique à large spectre ( Scientifique, Économique et Psychologique).
  •  De fortes valeurs humanistes propices à l'exercice de la relation d'aide.
  •  Des qualités de pédagogie et de pragmatisme qui favorisent :
    • le développement de compétences stratégiques (analyse, vision, planification, maîtrise des priorités, optimisation des ressources, etc. )
    • le développement de compétences personnelles (communication appréciative, exploitation pragmatique des émotions, leadership, management, impact constructif sur les autres, etc.).
 
 Le pack A.P.P.E.L.S. contient :
  • Un Contrat entre l'accompagnateur et l'entreprise cliente
  • Une Affiche destinée à présenter ce service aux salariés de l'entreprise cliente
  • Un Modèle email à l'attention des bénéficiaires désignés par l'entreprise cliente
Après réception du contrat signé 
Tickets A.P.P.E.L.S.
Tickets A.P.P.E.L.S.
 
      • Une Fiche préparation d'entretien A.P.P.E.L.S.
      • Un système de Gestion des tickets A.P.P.E.L.S.  






Stimuler la motivation de salariés en panne passagère
Tout le monde y gagne!
Lorsque :
  •  les enjeux sont élevés,
  •  la qualité de la décision est déterminante,
  •  les risques sont importants,
La solution A.P.P.E.L.S. vous offre l'opportunité de :
  • Aider vos collègues, vous même ou vos collaborateurs à sortir d'isolements aux conséquences coûteuses.
  • Favoriser la prise de décision.
  • Favoriser l'efficience  des ressources de chaque bénéficiaire.
  • Témoigner de votre solidarité vis-à-vis des autres.
Etablie selon les règles de l’art du coaching, cette coopération vertueuse conduit le binôme volontairement constitué - entre le Bénéficiaire et son Accompagnant - à conjuguer habilement les compétences à leur disposition.

Ils forment alors un système Co-Efficient bien plus talentueux qu’une simple ressource isolée.


Tout le monde y gagne : les hommes et leurs organisations!

Voir des exemples


Avantages
 
  1. Exploration de nouvelles alternatives pour enrichir la qualité des décisions.
     
  2. Traitement des problèmes de fond et pas seulement de leurs symptômes.
     
  3. Investissement en faveur de la productivité des ressources de l'organisation
     
  4. Coût très abordable
     
  5. Satisfait ou remboursé
     
  6. Formation et transformation durables car appliquées à des cas concrets motivant les bénéficiaires.
     
  7. Promotion d'un élan constructif au sein des organisations.
     
  8. Apaisement du climat social.
     
  9. Soutien à l'initiative et à la créativité.
     
  10. Accompagnateur senior : négociateur, rassurant, fidèle, pédagogue, investi, expérimenté, hauteur de vue


Satisfait ou remboursé




EXPERIENCE
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