Clip Tip

Presentation
Présentation dynamique des activités de EXPERIENCE (durée 1 min 51)
Communication difficile ET constructive
Exemple de communication constructive en situation difficile. Cet exemple a pour objectif d'attirer votre attention sur le piège de "l'escalade des ego". Ce piège, qui entraîne inévitablement chacun des protagonsites dans la défensive, sabote les chances de résolution efficace du problème à résoudre.
Foire Aux Questions
Foire aux questions interactive
Creez un environnement mobilisateur
Un exemple d'application de la méthode appreciative enquiry

FINI

        Construire une intervention à fort impact

 

 

Exemple de construction d'une intervention à fort impact dans le cas d'un conflit entre vos collaborateurs (démarche F I N I).

  

 

Gestion des polarites, dilemmes et paradoxes
Priorité aux tâches ou priorités aux personnes? On ne peut pas répondre à cette question comme si on cherchait à résoudre un problème classique. Ce cilptip présente un puissant outil d'aide à la décision pour traiter des questions compliquées touchant souvent les domaines de l'éthique et des valeurs.
Audace et leadership
Nos différentes expériences d'accompagnement des entreprises installées dans l'hexagone nous montrent que ces organisations s'appuient le plus souvent sur les besoins primaires de sécurité de leurs collaborateurs pour diriger et conduire les activités, le travail, les opérations . Nous savons pourtant qu'aujourd'hui, lorsqu'elles sont en compétition,les entreprises qui réussissent le mieux sont celles qui savent valoriser,avec audace, le potentiel de leurs collaborateurs. C'est grâce à l'audace qu'un manager peut développer son leadership. Ce cliptip propose une illustration qui vous donnera envie, nous l'espérons, d'aller plus loin avec audace...
Traître ou salaud ?
Lorsqu'il ne vous reste plus qu'à choisir entre passer pour un traître aux yeux de votre entreprise ou pour un salaud au yeux de vos collaborateurs, il faut reconnaître que vous avez intérêt à re-évaluer la situation car votre "choix" peut vous conduire à de sérieuses difficultés. Ce cliptip vous propose un autre regard sur cette difficile situation.
COMSTRUCTOR
Peut être une solution pour préparer une délicate réunion à deux ? COMSTRUCTOR est un service d'aide à la communication dont l'objectif est de créer un climat suffisamment sûr pour permettre à deux protagonistes de se rencontrer et de résoudre constructivement leurs différends.
Développer un leadership constructif
Quelles stratégies de leadership devons nous développer et quelles stratégies devons nous abandonner afin d'accroître notre influence constructive sur les autres et favoriser une culture de l'efficacité dans l'entreprise? Cette présentation propose des solutions à cette question fondamentale.