Notre approche

 Stimuler le développement des organisations en cultivant l'intelligence émotionnelle des cadres.




Respect

Les opinions et les points de vue de tous les membres de l’organisation sont appréciés avec équité quel que soit leur niveau hiérarchique
Collaboration

La démarche EXPERIENCE (approche Gestalt O.D) fait appel à deux types de philosophie de consultation : la consultation de processus et la consultation technique dite « d’expert ». La focalisation sur le processus (le « comment c’est difficile ») s’intéresse au présent et à la manière avec laquelle l’organisation actualise des conflits ou des difficultés internes.

 

Authenticité

Parce qu’elles sont en congruence avec les personnalités profondes de ses consultants, les interventions EXPERIENCE - caractérisées par un langage clair, sincère et authentique - encouragent ce même mode d’expression au sein du système client.

Expérience

L’expérimentation pratique est la méthode la plus fréquemment privilégiée pour accompagner le système client dans le processus de prise de conscience directe de sa situation actuelle.

Des mises en situations simples, en pertinence avec l’interrogation ou l’épreuve a traverser par le client, favorisent l’accès a des dimensions « plus fraîches » de sa réalité courante. La collaboration authentique du système client et de ses membres aux expériences proposées par les consultants EXPERIENCE libère la manifestation de nouvelles évidences et favorisent le changement.

Autonomie

Le but suprême de toute démarche EXPERIENCE est le développement d’un système humain durablement efficace et harmonieusement inséré dans son environnement (marché, secteur d’activité, profession, pays…). Pour cela, elle ambitionne de conduire le système client vers un niveau d’autonomie satisfaisant pour l’efficacité de l’organisation et de ses membres.

Optimisme

Les consultants du cabinet EXPERIENCE sont résolument optimistes. Pour stimuler le développement des organisations clientes, ils entraînent leurs systèmes humains à identifier, apprécier et renforcer ce qui fonctionne bien dans leurs environnements professionnels.